BIO EXPRESS

Yves Robert, réalisateur, eset le fils de Henry, dentiste et de Madeleine Croissant. Après des études à Pouancé dans le Maine-et-Loire, Yves exerce une foule de métiers avant de débuter le théâtre à Lyon.

Il explore toute la palette du 7e art, comme acteur, metteur en scène, scénariste, producteur et réalisateur. Ni vu, ni connu avec Louis de Funès, la guerre des boutons, Alexandre le bienheureux avec Philippe Noiret, la gloire de mon père, autant de films qui font de Yves Robert un réalisateur de talent.

Il était chevalier des Arts et des Lettres. Marié à deux reprises, il avait 2 enfants.

Décès :

Après la cérémonie religieuse en l’église Saint-Germain des Prés dans le 6e arrondissement de Paris, l’auteur des films  « un éléphant ça trompe énormément », « Alexandre le bienheureux, » sera inhumé au cimetière de Montparnasse. Sur sa tombe, figure l’épitaphe, un homme de joie… en référence au film de « la guerre des boutons ».

En savoir plus : Yves Robert

Etat civil
  • Né le 19 juin 1920 à Saumur (49), décédé le 10 mai 2002 à Paris (75)

Ses lieux de vie

17 Chemin Du Moulin Neuf, 78125 Saint-Hilarion, France

Crédits images
Photo 1 : Hans van Dijk / Anefo — Derived from Nationaal Archief CC BY-SA 3.0 - Photo 2 : Hans van Dijk / Anefo — Derived from Nationaal Archief CC BY-SA 3.0 - Photo 3 : Photo Staroad
Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire