Considéré comme l'un des grands acteurs du cinéma français, il a reçu deux César du meilleur acteur : en 1976 pour Le Vieux fusil et en 1990 pour La Vie et rien d'autre.
Après de multiples déplacements (Lille, Boulogne-sur-Mer, Berck, Lyon et même le Maroc entre 1936 et 1938), Philippe Noiret passe son enfance à Toulouse en Midi-Pyrénées, région à laquelle il est resté très attaché.
Philippe Noiret n’a pas à être considéré comme un des plus grands acteurs français comme indiqué ci-dessus, il l’est sans le moindre doute. Il nous a quitté il y a déjà près de 20 ans ! C’est difficile à croire, le temps passe si vite, il nous manque tellement. C’était de loin l’acteur le plus élégant, il avait une classe folle. C’était aussi un amoureux inconditionnel des animaux, ce qui me touche beaucoup. Ses chevaux, ses chiens, ses chats ont connu des vies très heureuses à ses côtés. Son absence nous rend tristes, repose en paix cher Philippe.
Philippe Beneut
décembre 15, 2024 at 3:24 pmPhilippe Noiret n’a pas à être considéré comme un des plus grands acteurs français comme indiqué ci-dessus, il l’est sans le moindre doute. Il nous a quitté il y a déjà près de 20 ans ! C’est difficile à croire, le temps passe si vite, il nous manque tellement. C’était de loin l’acteur le plus élégant, il avait une classe folle. C’était aussi un amoureux inconditionnel des animaux, ce qui me touche beaucoup. Ses chevaux, ses chiens, ses chats ont connu des vies très heureuses à ses côtés. Son absence nous rend tristes, repose en paix cher Philippe.