BIO EXPRESS

Joueuse de tennis française, elle est surnommée « la Divine » et fut la première star internationale du tennis féminin.

Elle possède des records d'un autre temps : 241 titres, une série de 181 victoires, et un pourcentage de 98 % de matches gagnés (341-7).

Elle s'impose six fois aux Internationaux de France, six fois à Wimbledon, et remporte la médaille d'or olympique du simple dames aux Jeux d'Anvers 1920.

En savoir plus : Suzanne Lenglen

Etat civil
  • Née le 24 mai 1899 à Paris (75), décédée le 4 juillet 1938 à Paris (75)

Crédits images
Photo 1 : Auteur inconnu — Cette image est disponible sur la Prints and Photographs division de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis sous le numéro d’identification ggbain.32888. Ce bandeau n’indique rien sur le statut de l’œuvre au regard du droit d'auteur. Un bandeau de droit d’auteur est requis. Voir Commons:À propos des licences pour plus d’informations. Détails de la licence PD-USVoir plus Domaine public File:Suzanne Lenglen 02.jpg Création : Date inconnue
Ses adresses
12 Avenue Auber, 06000 Nice, France

Demeure



65 Rue Du Ranelagh, 75016 Paris, France

Maison natale - aujourd'hui disparue -



4 Square Jean-Paul Laurens, 75016 Paris, France

Demeure : Elle avait choisi cet immeuble moderne, aux lignes épurées, pour sa proximité avec le Bois de Boulogne, où elle aimait se promener. Elle y vivait avec sa mère, Anaïs, sa plus fidèle complice. Suzanne Lenglen, la reine du tennis, la diva des courts, y avait trouvé un havre de paix. Mais le destin en décida autrement. Un matin de juillet 1938, elle s’éteignit dans son appartement, terrassée par une leucémie foudroyante. Elle n’avait que 39 ans. La France pleura sa championne, qui avait fait briller son nom sur les plus grands tournois du monde.



Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire