BIO EXPRESS

Marie Trintignant, une talentueuse actrice française, fille de l'acteur Jean-Louis Trintignant et de la réalisatrice Nadine Trintignant, a grandi dans le monde du cinéma.

Marie a marqué les esprits avec ses performances remarquables dans des films à succès tels que "Série noire" (1979) et "Le Cri du hibou" (1987).

Cependant, sa vie fut tragiquement interrompue le 1er août 2003, lorsqu'elle décéda suite à une agression de son compagnon, le chanteur Bertrand Cantat. Sa mort a suscité une profonde émotion dans le monde du cinéma et au-delà.

Décès :

Marie Trintignant, après cinq jours de coma, s'en est allée à l'hôpital de Neuilly-sur-Seine, ramenée de Vilnius en Lituanie pour reposer à jamais. Lors de ses funérailles, sous une chaleur accablante, les proches, dont son père Jean-Louis, sa mère Nadine, et le ministre de la Culture Jean-Jacques Aillagon, se sont réunis. Une marée blanche de mille personnes, en hommage à l'actrice, était présente. Aucune cérémonie religieuse, mais une touche de grâce avec un tournesol, sa fleur préférée, posé sur son cercueil. Désormais, elle repose en paix à la 45e division du cimetière du Père-Lachaise. Un adieu émouvant à une icône du cinéma.

En savoir plus : Marie Trintignant

Etat civil
  • Née le 21 janvier 1962 à Boulogne-Billancourt (92), décédée le 1er août 2003 à Neuilly-sur-Seine (92)

Rues de Paris
Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire