Il débute dans les années 1960 durant la période des yé-yé, en reprenant en français des succès américains et/ou britanniques.
De son répertoire, on retient notamment Ma biche, adaptation française par Vline Buggy de Sweets for My Sweet composée par Mort Shuman pour le groupe The Drifters ; ainsi que des adaptations de chansons des Beatles, Je me bats pour gagner, et Je veux prendre ta main.
Poussé par son ami Patrick Villaret et son directeur artistique Léo Missir, il enregistre plusieurs chansons originales qui ne connaissent pas le succès des adaptations anglo-saxonnes.
Frank Alamo se produit en première partie de la première tournée de Sheila nommée La tournée du siècle fin 1963 début 1964. Il passe juste après Les Surfs. À la rentrée 1964 il est sur la scène de l'Olympia à Paris pour un gala consacré aux « idoles des jeunes ».
Alors que le prix Nobel de littérature vient d'être décerné à l'écrivain chinois Mo Yan, c'est à Paris sous un soleil printanier que le chanteur Franck Alamo décède la veille de son anniversaire. Philippe Lavil, Nicoletta, Antoine mais aussi Francis Lalanne, Jeanne Manson et tant d'autres encore l'accompagnent lors de ses obsèques célébrées en l'église Saint-Germain des Prés à Paris. Les proches se rendent, ensuite, au cimetière du Père-Lachaise pour un dernier hommage.
Etat civil
Né le 12 octobre 1941 à Paris, décédé le 11 octobre 2012 à Paris (75)