BIO EXPRESS

Chef de la Marine française au début de la Seconde Guerre mondiale, il est ministre de la Marine du premier gouvernement du régime de Vichy puis, en février 1941, chef du gouvernement vichyste où il s'investit dans la politique de collaboration du maréchal Pétain avec l'Allemagne nazie.

Remplacé par Pierre Laval en avril 1942, Darlan reste commandant en chef des forces de Vichy.

Présent à Alger lors du débarquement allié en Afrique du Nord en novembre 1942, il se rallie avec réticences et hésitations aux Alliés.

L'amiral exerce dès lors le pouvoir sur une partie des colonies africaines de la France, avant d'être assassiné quelques semaines plus tard.

En savoir plus : François Darlan

Etat civil
  • Né le 7 août 1881 à Nérac (47), décédé le 24 décembre 1942 à Alger (Algérie)

Profession
Crédits images
Photo 1 : Description Français : François Darlan, sans date. Date circa 1940 Source Ebay Author Anonymous, domaine public - Photo 2 : Photo Staroad
Ses adresses
21 Chaussée du Sillon, 35400 Saint-Malo, France

C’est dans cette maison de villégiature dite villa Marguerite, construite au 19e siècle pour l’attaché consulaire de Grande Bretagne que François Darlan séjourne. C’est une maison en front de mer et à quelques minutes à pied des remparts où l’amiral passe régulièrement du temps entre 1906 et 1940. Il en avait modifie le salon et la salle à manger comme un intérieur de bateau.



59 Rue Gambetta, 47600 Nérac, France

Demeure dans la maison familiale



1 Rue Saint-Florentin, 75001 Paris, France

Demeure avec a famille à l'hôtel de la Marine



15 Avenue de la Motte-Picquet, 75007 Paris, France

Demeure



Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire