Général, maréchal de France et membre de l’Académie française.
La dernière année du premier conflit mondial, au printemps 1918, il est nommé commandant en chef des forces alliées sur le front de l'Ouest.
Peu avant la fin de la guerre, en août 1918, il est élevé à la dignité de maréchal de France puis, après la guerre, à celles de maréchal du Royaume-Uni (en 1919) et de Pologne (en 1923).
Décès : Le mercredi 20 mars 1929, s’éteint, 77 ans, en sa demeure, rue de Grenelle, le maréchal Ferdinand Foch. Après des obsèques nationales, son corps sera déposé en l’église Saint-Louis. Ce n’est qu’en 1937, que ses cendres seront transférées aux Invalides à Paris.
En savoir plus : Ferdinand Foch
Né le 2 octobre 1851 à Tarbes (65), décédé le 20 mars 1929 à Paris (75)
Maison natale : Dans cette demeure bigourdane du XVIIIe siècle, la destinée d'un grand homme prit forme. C'est ici, dans ce berceau chargé d'histoire, que naquit Ferdinand Foch, le futur maréchal de France. Durant les douze premières années de sa vie, il s'épanouit au sein de ces murs avant d'être emporté par les aléas des mutations de son père. Aujourd'hui, cette maison a été transformée en musée, un véritable sanctuaire qui rend hommage à la vie exceptionnelle du maréchal. À travers ses salles et ses couloirs, le musée dévoile les traces indélébiles laissées par cet homme qui marqua l'Histoire de son empreinte.