BIO EXPRESS

Acteur, sa mère, flamande, est musicienne, tandis que son père, homme d'affaires né à Lille, a pris la nationalité belge en 1914, lorsque l’armée française refusa de l'engager en raison de son jeune âge.

Cadet d'une famille bourgeoise de trois enfants, il passe son enfance dans un immeuble haussmannien de la place de la Nation à Paris. Il nourrit le goût de la scène dès l'âge de douze ans et reçoit la nationalité française à dix-huit ans selon la loi en vigueur.

Ses films notables sont : La 317e Section - Paris brûle-t-il ? - Un homme de trop - La Bande à Bonnot - L'Alpagueur - Le Convoi de la peur - Noce blanche - Sous le sable - Mon père, il m'a sauvé la vie et Maigret comme série notable.

Décès : En cette journée de grand retour de Fidel Castro au parlement cubain, l'acteur Bruno Cremer décède des suites de maladie. Prince pour Jean Rochefort, artiste pour Jean-Pierre Marielle, quelques mots de ses deux acteurs pour définir le grand acteur Bruno Cremer lors de ses obsèques en l'église Saint-Thomas-d ‘Aquin à Paris. Jean-Paul Belmondo, un de ses intimes est également présent. Après la cérémonie religieuse, le convoi funéraire prend le chemin du cimetière Montparnasse. Aujourd'hui, sa pierre tombale se trouve voisine du célèbre avocat Jacques Verges.

En savoir plus : Bruno Cremer

Etat civil
  • Né le 6 octobre 1929 à Saint-Mandé (94), décédé le 7 août 2010 à Paris (75)

Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire