Coureur cycliste devenu acteur, il est fils d'un père commissaire de police d'origine catalane et d'une mère auvergnate, il conservera toujours la marque de ses doubles origines.
Il évolue dans les années 1920-1930, dans le Paris populaire de l'entre-deux-guerres, il en gardera son personnage de « titi parisien ».
Ses films notables sont : Le Pacha - Le Clan des Siciliens - Flic Story
Photo 1 : Georges Biard CC BY-SA 3.0Cette image contient des personnes qui peuvent avoir des droits qui légalement restreignent certaines réutilisations de l'image sans leur consentement File:André Pousse Cannes.jpg Création : 1 janvier 1994
Maison natale : Alors que le roi d'Espagne Alphonse XIII arrive à Paris en ce jour du 20 octobre 1919 la mère d’André accouche en ce matin de premières gelées parisiennes. Raymond Poincaré est alors président de la République française d'un pays peuplé de presque 39 millions d'habitants. François et Georgette, les parents ont décidé qu'il s'appellerait André Joseph. On imagine que le futur acteur a pu faire ses premiers pas au jardin du Luxembourg. Ce mois d'octobre 1919 est aussi la naissance de deux autres artistes en la personne de Jean Lefebvre et Pierre Doris.
Chemin De Val D'aubert, 83680 La Garde-Freinet, France