Après avoir arrêté sa carrière de sportif, il part vivre à Haïti pour y faire des affaires, mais échoue. Rentré en France, il rencontre Louis Barrier, l'impresario d'Edith Piaf, qui l'incite à devenir agent artistique.
Il travaille dans les années 1950 et 1960 comme agent pour des vedettes de la chanson telles que Joséphine Baker, Eddie Constantine, Henri Salvador, Petula Clark, Johnny Hallyday, Mouloudji et Édith Piaf dont il deviendra le compagnon plusieurs mois, vivant avec elle dans son hôtel particulier de Boulogne.
Maison natale : Alors que le roi d'Espagne Alphonse XIII arrive à Paris en ce jour du 20 octobre 1919 la mère d’André accouche en ce matin de premières gelées parisiennes. Raymond Poincaré est alors président de la République française d'un pays peuplé de presque 39 millions d'habitants. François et Georgette, les parents ont décidé qu'il s'appellerait André Joseph. On imagine que le futur acteur a pu faire ses premiers pas au jardin du Luxembourg. Ce mois d'octobre 1919 est aussi la naissance de deux autres artistes en la personne de Jean Lefebvre et Pierre Doris.
Chemin De Val D'aubert, 83680 La Garde-Freinet, France