BIO EXPRESS

Journaliste et écrivain français. Depuis 1933, le prix Albert-Londres récompense les meilleurs journalistes francophones. Il travaille pour le journal illustré Excelsior, « quotidien populaire de qualité » qui vient le chercher.

En 1920, le journaliste réussit à entrer en Russie soviétique, décrit le régime bolchevik naissant, peint les portraits de Lénine et de Léon Trotski et raconte les souffrances du peuple russe.

Sa maison natale en vidéo

En savoir plus : Albert Londres

Etat civil
  • Né le 1er novembre 1884 à Vichy (03), décédé le 16 mai 1932 au large de Gadarfin (Mer Rouge)

Crédits images
Photo 1 : Unknown 1923 — http://www.niduab.com/article-l-invite-le-journal-france-guyane-articles-un-nom-une-histoire-66789189.html Domaine public - Photo 2 : Ancienne carte postale
Ses adresses
2 Rue Besse, 03200 Vichy, France

Maison natale : Au cœur de la ville animée de Vichy, la villa La Tourelle achève sa construction sur le boulevard de Russie. C'est dans ce décor envoûtant que le destin d'un futur journaliste prend forme. Dans la maison natale, située au 2, rue Besse, près de la majestueuse rivière l'Allier, l'enfant prodige fait ses premiers pas. La demeure, érigée au 19e siècle, se distingue par ses deux tourelles en briquettes, offrant un charme inimitable. À l'aube de cette nouvelle vie, le père, âgé de 23 ans, et la mère, âgée de 18 ans, sont comblés d'accueillir leur enfant dans cette demeure transmise par le grand-père maternel de l'écrivain.



18 Rue Du Maréchal Galliéni, 03200 Vichy, France

Séjour dans la pension familiale à la Villa italienne



43 Rue Du Maréchal Joffre, 03200 Vichy, France

Séjour dans la demeure familiale



17 Rue Des Bartins, 03200 Vichy, France

Dernière demeure au cimetière des Bartins



Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire