BIO EXPRESS

Yul Brynner était un acteur russo-américain, né à Vladivostok, Russie. Il est surtout connu pour son rôle emblématique du roi de Siam dans le film "Le Roi et moi" (1956), qui lui a valu un Oscar.

Sa carrière prospère comprenait également des performances dans "Les Dix Commandements" (1956) et "Les Sept Mercenaires" (1960). Doté d'un charisme captivant, sa tête rasée est devenue sa marque de fabrique.

Son parcours professionnel s'étendit sur le cinéma, le théâtre et la télévision. Yul Brynner est décédé à New York, laissant derrière lui un héritage durable dans l'industrie cinématographique.

Il repose aujourd'hui dans le département de l'Indre-et-Loire.

En savoir plus : Yul Brynner

Etat civil
  • Né le 11 juillet 1920 à Vladivostok (Russie), décédé le 10 octobre 1985 à New-York (Etats-Unis)

Crédits images
Photo 1 : Origine inconnue, domaine public - Photo 2 : Ancienne carte postale
Ses adresses
Criqueboeuf, 14340 Bonnebosq, France

Demeure au manoir de Cricquebœuf



Bois-Aubry, 37120 Luzé, France

Le 10 octobre 1985, une funeste journée se pare du noir de la tragédie cinématographique. Deux immenses légendes, Orson Welles et Yul Brynner, s'éteignent. Si l'un trouve sa dernière demeure à New York, c'est dans le cimetière de l'abbaye royale Saint Michel de Bois-Aubry à Luzé que repose l'autre, l'immense acteur Yul Brynner. Après un voyage mouvementé, ses cendres reposent enfin dans cet enclos de verdure en 1990. Une petite pierre tombale, blanche et sobre, accueille une croix orthodoxe, gravant à jamais son nom et les dates de sa naissance et de sa disparition. Un hommage éternel à sa légende.



2 Rue Catulle Mendès, 75017 Paris, France

Demeure



Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire