BIO EXPRESS

Homme d'État britannique.

Sa ténacité face au nazisme, son action décisive en tant que Premier ministre du Royaume-Uni durant la Seconde Guerre mondiale, joints à ses talents d'orateur et à ses bons mots, ont fait de lui un des hommes politiques les plus reconnus du xxe siècle.

Ne disposant pas d'une fortune personnelle, il tire l'essentiel de ses revenus de sa plume. Ses dons d'écriture seront couronnés à la fin de sa vie par le prix Nobel de littérature. Il est également un peintre estimé.

Retrouver Winston Churchill au château de Saint-Georges-Motel (en vidéo)

En savoir plus : Winston Churchill

Etat civil
  • Né le 30 novembre 1874 à Woodstock (Angleterre), décédé le 24 janvier 1965 à Londres (Angleterre)

Crédits images
Photo 1 : United Nations Information Office, New York — Cette image est disponible sur la Prints and Photographs division de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis sous le numéro d’identification fsa.8e00870. Ce bandeau n’indique rien sur le statut de l’œuvre au regard du droit d'auteur. Un bandeau de droit d’auteur est requis Domaine public File:Sir Winston S Churchill.jpg Création : 1 janvier 1942 - Photo 2 : Gustave-William Lemaire — Médiathèque de l'architecture et du patrimoine Domaine public - Photo 3 : Ancienne carte postale
Ses adresses
111 Boulevard Leader, 06150 Cannes, France

Séjour - maison disparue -



Le Moulin À Papier 27710 Saint-Georges-Motel

Séjour au Moulin à papier – dépendance du château : Dans ce château, déjà mentionné au 14e siècle, Winston Churchill y séjourne à plusieurs reprises au cours des années 30. Il est invité, ici, par la propriétaire des lieux, Consuelo Vanderbilt. D’ailleurs, il y apprécie beaucoup la région, profitant ainsi de repos, de détente au bord de l’Eure. Il s’adonne à la peinture, à l’écriture, à la pêche, délaissant ainsi la vie politique. Ce château a reçu aussi la visite d’un roi de France, Henri IV et du bras droit d’Hitler, le ministre de la propagande Goebbels.



4 Allée De Kergoz, 29730 Guilvinec, France

Demeure au manoir de Kergoz



Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire