BIO EXPRESS

Elle débute au cinéma dans un film de Francis Huster, On a volé Charlie Spencer en 1986, et à la télévision dans Palace de Jean-Michel Ribes.

Dans la série télévisée de France 2, Avocats et Associés, elle incarne l'avocate Nadia Botkine de 2001 à 2005.

Au théâtre, elle met en scène plusieurs spectacles de Valérie Lemercier et un one-woman-show de Charlotte de Turckheim.

En 2007, Valérie Benguigui joue au théâtre dans La Mémoire de l'eau avec Florence Pernel et Charlotte Valandrey.

Son interprétation de Élisabeth Garraud-Larchet dite « Babou », personnage qui est la sœur du personnage Vincent Larchet (incarné par Patrick Bruel) dans le film Le Prénom lui permet le 22 février 2013 d'obtenir le César de la meilleure actrice dans un second rôle, quelques mois avant sa mort.

Décès :

En cette veille de rentrée scolaire par une journée ensoleillée, en ce 2 septembre 2013, l'actrice Valérie Benguigui, César de la meilleure actrice dans un second rôle décède des suites de maladie.

Les obsèques qui se sont déroulées au cimetière du Montparnasse ont été l'occasion à plusieurs personnalités du monde du spectacle de lui rendre hommage.

C'est ainsi que Patrick Bruel, Manu Payet, Sandrine Kiberlain, Yvan Attal, Marina Foïs et bien d'autres encore venaient lui dire combien l'actrice était immense. Elle repose désormais dans la 4e division de ce cimetière sous un tombeau de marbre rose.

En savoir plus : Valérie Benguigui

Etat civil
  • Née le 8 juillet 1961 à Oran (Algérie), décédée le 2 septembre 2013 à Paris (75)

Rues de Paris
Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire