BIO EXPRESS

Sacha Distel, musicien et chanteur, d’1,68 m, est le fils de Ioyina, chimiste et de Andrée Ventura, pianiste.

Après des études au lycée Claude Bernard à Paris, il en sort bachelier. Sa carrière est consacrée à la musique et à la chanson et il est l'interprète de plus de 200 chansons. Marié à la skieuse Francine Bréaud, il a deux enfants.

Il est chevalier de la Légion d'honneur et des Arts et des Lettres. Sportif, il pratiquait le ski et le tennis.

En savoir plus : Sacha Distel

Etat civil
  • Né le 29 janvier 1933 à Paris (75), décédé le 22 juillet 2004 à Rayol-Canadel-sur-Mer (83)

Crédits images
Photo 1 : Tullio Piacentini / Federico Zanni — Italian film Viale della canzone (1965) Domaine public - Photo 2 : Immatriculation IVR93_20098300154NUC2A Copyrights (c) Région Provence-Alpes-Côte d'Azur - Inventaire général Diffusion communication libre, reproduction soumise à autorisation Date de prise de vue 2009 Auteur(s) Auteur de l'illustration reproduction : Frédéric Pauvarel Auteur du document reproduit Marotte Léon 1926
Ses adresses
15 Square du Docteur Blanche, 75016 Paris, France

Demeure



Avenue de Malpagne, 83820 Rayol-Canadel-sur-Mer, France

Demeure à la villa Thalassa



Cimetière de Rayol-Canadel-Sur-Mer, 83820 Rayol-Canadel-sur-Mer

Dernière demeure au cimetière de la commune - dans la crypte familiale - Le lendemain de la première édition de Paris-plage, l’homme des succès « Scoubidou », « La belle vie », « Le soleil de ma vie » décède des suites d’une longue maladie. Il est enterré dans la plus stricte intimité deux jours plus tard dans la propriété de ses beaux-parents. Cette propriété qui possède déjà un caveau où la belle-mère et la belle-sœur du chanteur reposent. A l’annonce de son décès, le président de la République Jacques Chirac dira « que la chanson française a perdu l’un des ses artistes les plus talentueux et les plus populaires".



Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire