BIO EXPRESS

Son talent a marqué l'histoire du cinéma français, mais sa vie personnelle a été parsemée de souffrances et de troubles psychologiques.

Il a commencé sa carrière au théâtre avant de se faire remarquer au cinéma dans les années 1970, notamment grâce à son rôle dans le film "Les Valseuses" de Bertrand Blier. Il a ensuite participé à de nombreux autres films mémorables, tels que "Coup de Tête" ou "Série Noire".

Malheureusement, sa vie a été écourtée de manière tragique en 1982, lorsque l'acteur s'est suicidé à Paris l'âge de 35 ans. Sa disparition prématurée a laissé une empreinte durable dans le monde du cinéma français et continue de susciter des débats et des réflexions sur les souffrances des artistes et leur place dans la société.

Retrouvez-le ici, en vidéo, chez lui impasse du Moulin Vert à Paris

En savoir plus : Patrick Dewaere

Etat civil
  • Né le 26 janvier 1947 à Saint-Brieuc (22), décédé le 16 juillet 1982 à Paris (75)

Crédits images
Photo 1 : Casa Filmului Acin — https://www.flickr.com/photos/truusbobjantoo/7892349620/ Domaine public - Photo 2 : Photo Staroad - Photo 3 : Christian D'AUFIN — CC BY-SA 3.0
Ses adresses
Rue Du Bon Repos, 49750 Val-du-Layon, France

Dernière demeure au cimetière de la commune - ancienne commune Saint-Lambert-du-Lattay -



65 Rue Sainte-Anne, 75002 Paris, France

Demeure



262 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris, France

Demeure



25 Impasse Du Moulin Vert, 75014 Paris, France

Demeure et décès : Au fond de cette impasse, cachée dans le quartier parisien du Petit-Montrouge, se trouve une maison discrète, que l'acteur Patrick Dewaere a un jour appelée "chez lui". C'est une amie qui lui a fait découvrir cet endroit paisible, avec son jardin verdoyant et sa vie calme loin de l'agitation de la ville. Là, il a aménagé simplement, entouré de ses proches et de son amour pour la vie, espérant trouver un peu de répit dans ce "bout" de campagne parisien. Malheureusement, ce lieu de paix a également été le témoin d'un événement tragique, lorsque, deux ans après avoir emménagé, Patrick Dewaere a choisi d'y mettre fin à ses jours par suicide en juillet 1982.



Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire