Il est classé second au concours du prix de Rome en 1876, puis part en Franche-Comté où il se consacre aux scènes de la vie quotidienne d'inspiration naturaliste. Membre du Salon des artistes français, il y est classé en hors-concours en 1880 et y reçoit en 1889 une médaille d'honneur.
À partir de 1885, il visite souvent la Bretagne qui lui inspire de nombreuses toiles. Le Pardon en Bretagne lui vaut une médaille d'honneur à l'Exposition universelle de 1889.
En avril 1888, il part rejoindre Louis-Auguste Girardot et Jules-Alexis Muenier pour une excursion à Tétouan. En 1892, il est nommé officier de la Légion d'honneur.
Photo 1 : George McCulloch died 1907 - Album of art collector George McCulloch Public Domain - Photo 2, 3 et 5 : Photos Staroad - Photo 4 : Ancienne carte postale