Michel Simon naît à Genève la même année que le cinématographe (ce qui lui faisait dire qu'« un malheur n'arrive jamais seul »), d'un père charcutier de confession catholique et d'une mère femme au foyer de confession protestante.
Il se détourne rapidement de ses études : celles au Collège de Genève s'avèrent médiocres, voire catastrophiques, se cantonnant à l'avant-dernière place de sa classe. Il quitte alors à 16 ans sa famille pour s'installer à Paris, où il réside à l'hôtel Renaissance, rue Saint-Martin, puis à Montmartre.
Il exerce divers petits métiers, donnant des leçons de boxe ou vendant des briquets de contrebande à la sauvette. Il est aussi réputé pour dévorer tous les livres qui lui tombent sous la main avec une prédilection pour les écrits de Georges Courteline.
Non, c’était au 4ème. Il avait 2 lots / biens (règlement de copropriété faisant foi). Il y a même une célèbre photo où il nourrit les pigeons avec l’arc de Saint-Denis derrière. Cette photo n’était possible que des étages supérieurs et sûrement pas du 2ème.
Frédéric H.
juin 15, 2023 at 1:12 amAu 37 rue Beauregard, MS habitait au 4ème. Et il avait 2 lots séparés mais sur le même pallier (2 T1)
infostaroad
juin 15, 2023 at 11:48 pmEffectivement, n’était-ce pas au 2e étage ?
Frédéric
janvier 9, 2024 at 2:55 amNon, c’était au 4ème. Il avait 2 lots / biens (règlement de copropriété faisant foi). Il y a même une célèbre photo où il nourrit les pigeons avec l’arc de Saint-Denis derrière. Cette photo n’était possible que des étages supérieurs et sûrement pas du 2ème.