Jacques Brel, chanteur d'1,85 m est le fils de Romain, industriel et de Elisa Van Adorp.
Il est le 2e garçon de la famille. Très vite, alors que les études ne l'intéressent guerre, il travaille dans l'entreprise familiale où il travaille pendant 6 ans.
Ces débuts artistiques commencent véritablement en 1953 et la chanson "quand on a que l'amour" est son premier plus grand succès public.
D'autres chansons restent également cultes, comme "Ne me quitte pas", "La valse à mille temps", "Amsterdam", "Vesoul", etc...
Sa vie, sa famille, ses lieux de vie...
En savoir plus : Jacques Brel
Né le 8 avril 1929 à Schaerbeek (Belgique), décédé le 9 octobre 1978 à Bobigny (93)
Demeure au chalet Merlin Gerin - 45.344381, 5.832613 -
Dans cette impasse pavée, longue de 140 mètres, nichée dans la capitale française, se trouve l'hôtel du Chalet. Et c'est dans cette vieille bâtisse, depuis la fin des années 1950, que Jacques Brel a établi son modeste quartier général, dans la chambre 13, meublée simplement. Malgré sa renommée internationale et la richesse qu'elle lui a apportée, le chanteur belge a tout de même choisi de garder ce pied-à-terre parisien. Il y a sans doute trouvé une inspiration, une atmosphère bohème, propice à son art et à sa créativité. La chambre 13 est ainsi devenue un lieu chargé d'histoire et de souvenirs pour les fans de Brel.