Personnalité américaine, mariée en premières noces au futur 35e président des États-Unis, John Fitzgerald Kennedy.
Elle a été la Première dame des États-Unis du 20 janvier 1961 au 22 novembre 1963, date de la mort de son époux, assassiné à ses côtés dans une rue de Dallas. Grâce à son élégance, sa culture et sa beauté, elle est devenue l'une des Premières dames les plus populaires et les plus photographiées.
En 1968, elle épouse en secondes noces l'armateur et milliardaire grec Aristote Onassis.
Photo 1 : Domaine publicCette image contient des personnes qui peuvent avoir des droits qui légalement restreignent certaines réutilisations de l'image sans leur consentement. File:Mrs Kennedy in the Diplomatic Reception Room cropped.jpg Création : 19 septembre 2010 - Photo 2 : Photo Staroad
Année : 1949-1950 - C’est ici, à proximité du bois de Boulogne à Paris, que Jacqueline Kennedy qui n'est alors pas encore la future femme du président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy, réside pendant quelques mois, dans un vaste appartement. Il appartient à la comtesse De Renty. De sa petite chambre, elle se rend à La Sorbonne pour y suivre des cours de littérature et d'histoire, s'échappant parfois avec ses amis au Ritz bar et au château de Courances, distant d'une cinquantaine de kilomètres.