BIO EXPRESS

Descendant d’une famille de juifs roumains, Gérard Lebovici s'apprête à se lancer dans une carrière d'acteur de théâtre à l'âge de vingt ans.

Il suit des cours de théâtre au conservatoire de Saint-Germain quand son père meurt, quelques années seulement après sa mère déportée en camp de concentration.

Obligé d'assurer sa subsistance, il reprend la petite affaire de poils et brosses de son père. Mais sa passion pour le show business le rattrape et, en 1960, sur les conseils de ses amis Serge Rousseau et Claude Berri, il fonde sa première agence d’imprésario dans une chambre de bonne avec Michèle Méritz et défend les intérêts de Jean-Pierre Cassel.

Très vite, au cours des années 1960, Gérard Lebovici va connaître une réussite fulgurante dans le milieu du cinéma grâce à son sens inné des affaires, son flair et sa capacité à anticiper et innover. Il produira par la suite les films d'Alain Resnais, François Truffaut et Éric Rohmer ainsi que des films plus commerciaux.

En savoir plus : Gérard Lebovici

Etat civil
  • Né le 25 août 1932 à Paris (75), décédé le 5 mars 1984 à Paris (75)

Ses lieux de vie

14 Rue De L'université, 75007 Paris, France

Crédits images
Photo 1 : https://pixabay.com/fr/users/tommyvideo-3092371/ - Photo 2 : Pensées de Pascal — Travail personnel CC BY-SA 4.0 File:Tombe Gérard Lebovici.jpg Création : 8 décembre 2018
Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire