BIO EXPRESS

Syndicaliste français, secrétaire général de la CFDT de 2002 à 2012.

Il est président de l'Agence du service civique de 2013 à 2016 et président du think tank de gauche libérale Terra Nova.

Après trois demandes de candidature à la Confédération française démocratique du travail (CFDT), refusées par des adhérents critiques de la ligne réformiste prônée par son père, il finit par y adhérer en 1978 et y prend des responsabilités.

En savoir plus : François Chérèque

Etat civil
  • Né le 1er juin 1956 à Nancy (54), décédé le 2 janvier 2017 à Paris (75)

Crédits images
Photo 1 : Marie-Lan Nguyen, domaine public
Ses adresses
Mallemoisson 04510

Dernière demeure au cimetière de la commune : La France a dit adieu à François Chérèque, figure majeure du syndicalisme français, décédé après une longue maladie. Les obsèques à l'église Saint-Sulpice à Paris ont rassemblé des personnalités politiques et syndicales éminentes, dont François Hollande, président de la république, Emmanuel Valls, Laurent Fabius et Philippe Martinez.François Chérèque était un fervent défenseur des droits des travailleurs et de la justice sociale. Ses obsèques ont été l'occasion de rappeler son engagement indéfectible. Il repose désormais en paix au cimetière de Mallemoisson, dans les Alpes-de-Haute-Provence,  laissant derrière lui un héritage durable pour la cause des travailleurs en France.



41 Rue Maximilien Robespierre, 94120 Fontenay-sous-Bois, France

Demeure



Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire