BIO EXPRESS

En 1942, il obtient un succès considérable avec quatre chansons interprétées par l'orchestre Raymond Legrand : le Rat des villes et le Rat des champs, Perrette, Jim et Refrain sauvage, ce dernier titre obtenant bientôt le Grand Prix du disque.

À partir de ce moment, Francis Lopez enchaîne succès sur succès avec des interprètes prestigieux comme Lucienne Delyle, Léo Marjane, Maurice Chevalier, Tino Rossi, mais aussi Georges Guétary alors débutant dans la variété, au succès duquel il contribue grandement avec Caballero, Robin des Bois, À Honolulu, chansons qui sont alors sur toutes les lèvres.

Il s'essaye également au tour de chant avec des chansons de sa composition dont il écrit les paroles à l'occasion (Ma midinette, Heureux comme un roi), et il prend même pour quelque temps la direction artistique du cabaret Le Parnasse.

En savoir plus : Francis Lopez

Etat civil
  • Né le 15 juin 1916 à Montbéliard (25), décédé le 4 janvier 1995 à Paris (75)

Ses lieux de vie

18 Rue De La Sous-Préfecture, 25200 Montbéliard, France

Crédits images
Photo 1 : https://www.pexels.com/fr-fr/@spencer-selover-142259 - Photos 2, 3 et 4 : Photos Staroad, libres de droits - Photo 5 : Touron66 — Travail personnel CC BY-SA 4.0 File:Tombe de Francis Lopez (division 31).JPG Création : 22 mai 2015
Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire