BIO EXPRESS

Au cours d'une carrière longue et discrète, couronnée par plusieurs Grand Prix du disque de l'académie Charles-Cros, il a écrit et composé près de 400 chansons, dont À Paris, devenue un standard international repris par des dizaines d'interprètes à travers le monde entier, et Quand un soldat, interprétée avec succès par Yves Montand, et dont les paroles engagées lui ont valu les foudres de la censure en 1953.

En savoir plus : Francis Lemarque

Etat civil
  • Né le 25 novembre 1917 à Paris (75), décédé le 20 avril 2002 à Saint-Maur des Fossés (94)

Ses lieux de vie

121 Boulevard De La Marne, 94210 Saint-Maur-des-Fossés, France

Ses adresses
51 Rue De Lappe, 75011 Paris, France

Maison natale : A quelques encablures de la place de la Bastille, c'est au 2e étage du 51, rue de Lappe à Paris que la famille Korb accueille le 2e enfant. Après Maurice, né en 1915, c'est autour de Nathan, connu plus tard sous le nom de Francis Lemarque de faire la joie, en novembre 1917, de son père Joseph et de sa mère Rosa. Dans ce petit appartement, le futur chanteur y réside toute son enfance. La famille s'agrandira quelques années plus tard avec la venue de sa sœur Rachel.



121 Boulevard De La Marne, 94210 Saint-Maur-des-Fossés, France

Demeure - La Varenne Saint-Hilaire -



Crédits images
Photo 1 : Paul kiujcom — travail personnel (own work) personnalités photographiées lors d'une manifestation publique Domaine public - Photos 2 et 3 : Photos Staroad
Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire