BIO EXPRESS

Porté par sa très haute tessiture et sa grande étendue vocale, il connaît le succès en 1978 et 1979 avec sa chanson Le Chanteur et son rôle de Johnny Rockfort dans l'opéra-rock Starmania de Michel Berger et Luc Plamondon.

Issu de divers groupes de rock progressif, Daniel Balavoine s'inscrit dès ses débuts de compositeur dans la mouvance inspirée par le rock et la pop anglaise, compatible avec sa voix androgyne.

À l'exception de Christophe et Michel Berger, il revendique des influences exclusivement anglo-saxonnes, principalement Genesis et Queen.

En savoir plus : Daniel Balavoine

Etat civil
  • Né le 5 février 1952 à Alençon (61), décédé le 14 janvier 1986 à Gourma Rahous (Mali)

Crédits images
Photo 1 : François Alquier CC BY-SA 3.0 - Photo 2 : Twentycent90 — CC BY-SA 3.0
Ses adresses
85 Rue De Bretagne, 61000 Alençon, France

Enfance



Avenue De La Milady, 64200 Biarritz, France

Demeure aux Terrasses de Marbella



Avenue De Coulaoun, 64200 Biarritz, France

Dernière demeure au cimetière de Ranquine : Le Paris-Dakar, célèbre épreuve sportive, est frappé par un terrible drame lors de sa 14e journée de compétition. Alors qu'il participe en tant qu'ambassadeur de l'action humanitaire des Paris du Cœur, le chanteur, illustre interprète de l'Aziza, trouve la mort dans un tragique accident d'hélicoptère. L'onde de choc traverse le cœur de milliers d'admirateurs et de fans de ce talentueux artiste au grand cœur.Les funérailles émouvantes rassemblent près de 3000 personnes, parmi lesquelles des célébrités renommées telles que Jean-Jacques Goldman, Michel Drucker, et France Gall. Un hommage vibrant est rendu à celui qui avait su toucher tant de cœurs par sa voix enchanteresse et son engagement pour les causes humanitaires.



42 Rue Félix, 92700 Colombes, France

Demeure



Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire