Bourvil, acteur, est le fils d'Albert et Eugénie Pesquet, agriculteurs, 2e enfant d'une famille de trois. Il a une demi-sœur et un demi-frère.
Certificat d'études en poche, il est avant d'être artiste, mitron dans une boulangerie.
C’est après un spectacle de Fernandel, qu’il souhaite devenir artiste. Sa carrière, une fois lancée, est absolument remarquable et il enchaîne les films à succès avec « La grande vadrouille », « Le corniaud », « La traversée de Paris » , « La cuisine au beurre » et tant d’autres encore. Récompensé de nombreux prix, il est l'un des acteurs les plus populaires.
Marié à Jeanne Lefrique, il a deux enfants. Il décède de maladie, à l'âge de 53 ans.
La vie de Bourvil en 59 secondes
En savoir plus : Bourvil
Né le 27 juillet 1917 à Pétrot-Vicqmare (76), décédé le 23 septembre 1970 à Paris (75)
Demeure de 1940 à 1942 dans une minuscule chambre de bonne
Maison natale : En ce 27 juillet 1917, alors que la danseuse Mata Hari vient d'être condamnée à mort pour espionnage, les parents Raimbourg accueillent celui qui est devenu un des plus grands acteurs français, André le futur Bourvil. De cette maison natale où ses parents sont agriculteurs, il n'y reste que les toutes premières années de sa vie. Sa mère qui a perdu son mari en 1918 au cours de la première guerre mondiale, quitte en 1921, en raison de difficultés, la ferme familiale pour s'installer dans son village de naissance "Bourville».