BIO EXPRESS

Annie Girardot, actrice, d'1,63 m, est la fille de père inconnu et de Raymonde, sage-femme. Avant de devenir la comédienne aux nombreux succès, elle était infirmière.

Elle a été mariée avec l'acteur Renato Salvatori et a une fille prénommée Giula.

1er prix de comédie en 1954 du Conservatoire national d'art dramatique, elle est également décorée de la Légion d'honneur et des Arts et des Lettres. Elle reçoit, en 2004, un Molière d'honneur.

Décès :

Le 4 mars 2011, après la cérémonie religieuse en l’église Saint-Roch à Paris (1er), la famille, les admirateurs et le monde du cinéma (Alain Delon, Jean-Pierre Marielle, Mireille Darc, Claudel Lelouch, etc.)  sont réunis pour rendre un dernier hommage à l’une des plus grande comédienne française.

C’est le 28 février qu’Annie Girardot s’est éteinte, le même jour qu’une autre grande comédienne américaine, Jeanne Russel.

En savoir plus : Annie Girardot

Etat civil
  • Née le 25 octobre 1931 à Paris (75), décédée le 28 février 2011 à Paris (75)

Crédits images
Photo 1 : Georges Biard CC BY-SA 3.0 - Photos 2, 3, 4 et 5 : Photos Staroad
Ses adresses
4 Rue Du Foin, 75003 Paris, France

Demeure - dernier domicile -



25 Place Des Vosges, 75003 Paris, France

Demeure : Face à la superbe place des Vosges, l’actrice, qui habite alors quai Blériot, craque pour cet appartement et s’installe dans ce duplex. Un havre de paix mais qui est aussi le lieu, parfois, d’ennuis sentimentaux et financiers. C’est le cas lorsque son compagnon l’acteur Bernard Fresson tambourine à la porte car Annie entretien une liaison avec François Mitterrand. Ou alors lorsqu’elle hypothèque, en 1975, son appartement, en raison des déboires financiers après avoir acheté le Casino de Paris. Elle quittera cette adresse, pour vivre, non loin de là, rue du Foin.



26 Rue Des Écluses Saint-Martin, 75010 Paris, France

Enfance - maison disparue -



122 Quai Louis Blériot, 75016 Paris, France

Demeure



Rue Des Fontaines, 92310 Sèvres, France

Demeure à l’angle des rues des Fontaines et Ernest Renan - villa aujourd’hui disparue - avec Bernard Fresson



Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire