Annie Girardot, actrice, d'1,63 m, est la fille de père inconnu et de Raymonde, sage-femme. Avant de devenir la comédienne aux nombreux succès, elle était infirmière.
Elle a été mariée avec l'acteur Renato Salvatori et a une fille prénommée Giula.
1er prix de comédie en 1954 du Conservatoire national d'art dramatique, elle est également décorée de la Légion d'honneur et des Arts et des Lettres. Elle reçoit, en 2004, un Molière d'honneur.
Sa vie, sa famille, ses lieux de vie...
Décès :
Le 4 mars 2011, après la cérémonie religieuse en l’église Saint-Roch à Paris (1er), la famille, les admirateurs et le monde du cinéma (Alain Delon, Jean-Pierre Marielle, Mireille Darc, Claude Lelouch, etc.) sont réunis pour rendre un dernier hommage à l’une des plus grande comédienne française.
C’est le 28 février qu’Annie Girardot s’est éteinte, le même jour qu’une autre grande comédienne américaine, Jeanne Russel.
En savoir plus : Annie Girardot
Née le 25 octobre 1931 à Paris (75), décédée le 28 février 2011 à Paris (75)
Enfance à la maison le Nidus - maison face à la rue du Presbytère -
Demeure : Face à la superbe place des Vosges, l’actrice, qui habite alors quai Blériot, craque pour cet appartement et s’installe dans ce duplex. Un havre de paix mais qui est aussi le lieu, parfois, d’ennuis sentimentaux et financiers. C’est le cas lorsque son compagnon l’acteur Bernard Fresson tambourine à la porte car Annie entretien une liaison avec François Mitterrand. Ou alors lorsqu’elle hypothèque, en 1975, son appartement, en raison des déboires financiers après avoir acheté le Casino de Paris. Elle quittera cette adresse, pour vivre, non loin de là, rue du Foin.
Demeure à l’angle des rues des Fontaines et Ernest Renan - villa aujourd’hui disparue - avec Bernard Fresson