BIO EXPRESS

Il devient, après un début de carrière difficile, une figure importante de la chanson et du rock français à partir du début des années 1980 et a influencé un grand nombre de chanteurs de la nouvelle scène française avec des tubes tels que Gaby oh Gaby (1980) et Vertige de l'amour (1981).

À partir de son huitième album, Osez Joséphine (1991), il produit davantage de titres connaissant un retentissement commercial moindre, ce qui ne les empêchera pas d'être salués par la critique. Il a sorti douze albums studio et deux posthumes verront le jour.

Il est, à égalité avec Matthieu Chedid, le chanteur le plus primé aux Victoires de la musique avec treize victoires obtenues tout au long de sa carrière.

Décès :

A l’hôpital Saint-Joseph à Paris, Alain Bashung, chanteur aimé de tous, décède des suites d’un cancer. La cérémonie religieuse aura lieu en l’église Saint-Germain des Prés à Paris en présence de nombreuses personnalités dont la ministre de la culture Christine Aubanel, Alain Souchon et tant d’autres.

En savoir plus : Alain Bashung

Etat civil
  • Né le 1er décembre 1947 à Paris (75), décédé le 14 mars 2009 à Paris (75)

Rues de Paris
Ses lieux de vie

8 Vla Poissonnière, 75018 Paris

Crédits images
Photo 1 : Studio Harcourt CC BY 3.0 - Photo 2 : Photo Staroad
Ajouter un commentaire
mood_bad
  • Pas encore de commentaire